mardi 27 avril 2010

Kyoto - le chemin de la philosophie


Jour 2
samedi
10 avril
2010
KYOTO

Promenade sur le chemin de la philosophie 
Soirée à Ponto Cho

Petit déjeuner japonais à l’hôtel – à gerber. Temps ensoleillé et chaud toute la journée.
Métro vers Grand palais puis taxi vers le temple d'argent – Nombreux cars de touristes au grand palais. Quasiment que des japonais, nous ne restons pas, il y a mieux à voir.


Descente du chemin de la philosophie jusqu’à « Gion ». Tout le long du trajet une multitude de temples sur les contreforts de la colline. Chemin très agréable, le long d’une rivière bordée de cerisiers en fleurs – On se laisse guider par la foule et on arrive dans un grand parc où une foule de japonais fêtent le printemps – mélange de genres : traditionnels avec kimono, classiques, branchés, mariage, groupes d’hommes d’affaire - Grandes bâches bleues sur le sol sur toutes les pelouses. Des groupes se retrouvent pour jouer, pique-niquer. Ambiance très conviviale, petits restaurants où l’on sert une nourriture grasse. Difficile de communiquer - Retour à Ponto Cho et recherche d’un restaurant – rencontre avec couple de jeunes Français intellos.
Repas : fondue de viande, poisson et légumes (radis …). Très lourd. Bon saké.
Retour à l’hôtel. On prend un train de banlieue direct qui ne s’arrête pas où l’on pensait. On prend un autre en retour avec le support aimable de plusieurs japonais qui nous évitent d’autres déconvenues. On termine à pied – Brigitte passe 1h à trouver un téléphone pour joindre la France. Jean-Pierre s’effondre comme une masse et dort instantanément.